Madame, Monsieur,
L'ensemble des élus de la Ville de Nancy, de la Métropole du Grand Nancy et moi-même, tenons à vous remercier chaleureusement pour votre proposition de mise à disposition d'un logement en faveur de réfugiés ukrainiens. La mobilisation qui s'exprime depuis dix jours est indispensable, compte tenu des épreuves que traversent le peuple ukrainien et souligne l'esprit d'engagement et de solidarité de notre territoire.
Vous êtes aujourd'hui nombreux à nous solliciter pour obtenir des réponses concrètes à votre proposition d'hébergement : Quand arriveront-ils ? Combien de temps resteront-ils ? Je tenais à vous rassurer, nous travaillons aujourd'hui activement à organiser cet accueil, en lien avec notre ville jumelée Lublin, en Pologne, qui se trouve à la frontière ukrainienne, mais aussi avec la Préfecture, le Conseil Départemental, et les associations, afin que ces arrivées soient les plus sereines possibles tant pour les réfugiés que pour vous-mêmes.
Ainsi, nous vous tiendrons rapidement informés des démarches qui seront mises en œuvre pour organiser concrètement cet accueil, et en attendant, nous tenons à votre disposition pour toute question, au numéro de téléphone dédié "solidarité Ukraine" mis en place par la Ville de Nancy : 03 83 85 33 30.
Une nouvelle fois, un grand merci à vous,
Mathieu KLEIN
Maire de Nancy
Président de la Métropole du Grand Nancy